Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Campagne 2017

 

M. Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d'administration, M. Marc Savard, président du comité des Grands donateurs, Mme Janick Tremblay, coprésidente de la campagne 2017 et M. Stéphane Bédard, coprésident de la campagne 2017. (Photo: Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean)

 

Lancement de la 37e campagne de financement 

Objectif : 2 M $ pour changer
des vies pour la vie

Saguenay, le 4 octobre 2017 – Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a donné le coup d’envoi de sa 37e campagne de financement annuelle, mercredi matin, en compagnie de ses deux présidents d’honneur, Mme Janick Tremblay et M. Stéphane Bédard, respectivement conseillère en placement au Groupe Tremblay Larouche Lavoie chez Valeurs mobilières Desjardins et avocat au sein du cabinet Gauthier Bédard. Ces derniers pourront compter sur un cabinet de campagne solide et motivé, qui les aidera à réaliser leur objectif et ainsi récolter 2 millions $ pour changer des vies pour la vie.

« L’objectif peut sembler ambitieux, mais il est nécessaire. Les besoins demeurent criants dans la région. L’an dernier, nous avions amassé 2 000 136 $, alors que les demandes des organismes totalisaient 2 593 156 $. Il faut se retrousser les manches et poursuivre notre mission pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale », explique la présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Marie-Karlynn Laflamme.

Cette année, le cabinet de campagne compte 24 membres, un record pour l’organisme. Ces membres auront pour mission de mettre à profit leur réseau de contacts dans leur domaine respectif. Leurs efforts s’ajouteront à ceux des deux présidents. « Nous sommes très heureux d’accepter la présidence de la campagne et nous nous sentons d’attaque pour relever le défi. C’est toujours impressionnant de voir à quel point les gens sont attachés à Centraide et à la cause dans la région. La population et les entreprises sont ouvertes et très généreuses envers Centraide », explique Mme Janick Tremblay, bénévole depuis 15 ans chez Centraide.

«Dans la famille, nous avons toujours eu à cœur le développement de la région, ajoute pour sa part M. Stéphane Bédard. Centraide permet de toucher à toutes les sphères, que ce soit pour soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social ou bâtir des milieux de vie rassembleurs. Nous sommes donc très fiers d’être présidents d’honneur de la campagne. »

Centraide soutient 92 organismes dans la région et aide près de 80 000 personnes. « On ne soulignera jamais assez l’importance de donner pour aider les personnes vulnérables de la région et pour leur donner les outils pour qu’elles puissent espérer un avenir meilleur. Chaque don permet de changer des vies pour la vie», explique M. Bédard.

DÉJÀ UNE BONNE NOUVELLE

La stratégie des Grands donateurs et des donateurs Leaders s’annonce prometteuse pour 2017. « Le Fonds Défi des Leaders passera de 30 000 $ à 60 000 $ grâce aux dons de Desjardins, La Capitale et le Groupe Investors qui s’ajoutent à nos partenaires de longue date, soit IDC, Industrielle Alliance et Nolicam », se réjouit le président du Cercle des Grands donateurs et président de Fonderie Saguenay, M. Marc Savard.

Le Fonds Défi des Leaders sert de levier en jumelant tout nouveau don personnel de 1 000 $ et plus et toute hausse de plus de 10 % d’un don Leader actuel. L’an dernier, un levier de 56 924 $ a été créé grâce au Fonds. 

 

Le cabinet de campagne 2017 compte 24 membres. (Photo: Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean)

Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie