Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Résultat de la campagne 2017

(Le directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martin St-Pierre, la présidente du conseil d'administration, Marie-Karlynn Laflamme, et les deux coprésidents de la campagne 2017, Janick Tremblay et Stéphane Bédard. Photo: Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean)

 

Campagne 2017

UN NOUVEAU RECORD !

 

Saguenay, le 13 février 2018  – La campagne 2017 de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a permis à l’organisme d’atteindre un nouveau sommet. Ce sont 2 124 537 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des entreprises et de la population de la région. Ce montant représente un nouveau record, après avoir atteint le seuil historique des 2 millions $ l’an dernier!

Sous la présidence d’honneur de Mme Janick Tremblay, conseillère en placement au Groupe Tremblay Larouche Lavoie chez Valeurs mobilières Desjardins, et de M. Stéphane Bédard, avocat au sein du cabinet Gauthier Bédard, la campagne annuelle de financement de Centraide a permis de dépasser l’objectif initial qui avait été fixé à 2 millions $.

« Cette année, nous avions une pression supplémentaire. Il fallait prouver que les 2 millions amassés l’an dernier n’étaient pas une anomalie, mais que c’était bel et bien le nouveau standard. Les organismes communautaires ont de grands besoins et on ne voulait pas les décevoir », explique Mme Tremblay.

« La réponse a été extraordinaire, ajoute M. Bédard. Partout, dans les entreprises et les organisations, on sentait que les gens étaient enthousiastes et voulaient participer au succès de Centraide. Je crois que de plus en plus de gens reconnaissent l’importance d’avoir une communauté qui est forte. Et ça, ça passe par nos organismes associés qui font un travail incroyable dans leur milieu. »

 

MERCI

Le résultat exceptionnel de la campagne de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean est le fruit du travail de centaines de bénévoles partout dans la région.

« L’activité reconnaissance de ce matin avait pour but de remercier tous ceux qui s’impliquent pour la cause. Nous voulions les remercier pour leur don, mais aussi pour le temps que plusieurs d’entre eux investissent sans compter. Merci de croire qu’ensemble on peut changer les choses et bâtir une communauté solide, où tous peuvent obtenir l’aide et les outils dont ils ont besoin », souligne la présidente du conseil d’administration, Mme Marie-Karlynn Laflamme.

En tout, 59 % des dons proviennent des employés via les campagnes en milieu de travail, 32 % des entreprises et des organisations et 9 % de la population lors d’activités et du porte-à-porte.

« C'est un véritable travail d’équipe. Le cabinet de campagne, composé de 24 personnes, a travaillé d’arrache-pied tout au long de la campagne pour nous permettre de rencontrer le plus de gens possible. Ensuite, il y a les donateurs individuels et corporatifs, les fidèles partenaires, les responsables des campagnes en milieu de travail et les bénévoles au porte-à-porte et aux différentes activités, qui ont tous joué un rôle crucial», soutient Mme Janick Tremblay.

 

CAMPAGNE 2018

Mme Tremblay et M. Bédard ont procédé mardi matin à la passation de la présidence de campagne à deux nouveaux coprésidents, soit la vice-présidente régionale Marché Nord et Est du Québec chez RBC Banque Royale, Mme Annick McLelland, et le vice-président, Services financiers commerciaux Saguenay, Lac-Saint-Jean, Abitibi et Côte-Nord, lui aussi chez RBC Banque Royale, M. Louis-Philippe Lavigne. 

Mme Tremblay et M. Bédard continueront de s’impliquer chez Centraide d’autres façons.

 

AU SUJET DE CENTRAIDE

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,5 million de personnes vulnérables d’ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit près de 100 Centraide et United Way à travers le pays. 

 

Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie