Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Pourquoi donner?


Parce que votre don fera du chemin.
"Avec 10$, nous faisons un rapport d’impôts (fédéral et provincial) pour une personne à faible revenu au coût de 7.00$. Avec le 3.00$ restant, on peut offrir une participation à un de nos dîner communautaires (incluant soupe, repas, dessert, breuvage à volonté avec animation dynamique en compagnie d’invités captivants) pour seulement 2.75$. Finalement, avec le 0.25$, nous pouvons réchauffer le cœur d’une personne qui vient prendre une pause à l’Accueil en lui offrant un bon café."

-Centre populaire de Roberval



Les organismes-associés à Centraide offrent des services de première ligne aux personnes de notre communauté qui frappent à leur porte et qui vivent des situations difficiles. En 2016, ils sont venus en aide à près de 80 000 personnes! Efficacement, ces organismes répondent aux besoins de base comme se nourrir, se vêtir et se loger. Mais, comme les solutions durables requièrent des changements plus profonds, leurs actions sont également orientées à briser l’isolement, à permettre d’acquérir des compétences, à valoriser le potentiel afin que les gens puissent reprendre leur vie en main, retrouver leur dignité et réintégrer leur place dans la société.

Les organismes associés à Centraide agissent dans plusieurs secteurs d’intervention :
- soutien aux familles, aux jeunes, aux femmes et aux hommes en difficulté;
- soutien matériel et social auprès des personnes en situation de pauvreté;
- problèmes de santé mentale ou de dépendances;
- soutien aux aînés et aux personnes handicapées.


Pourquoi choisir Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean ?

Pour son effet parapluie
Quand vous contribuez à Centraide, vous participez à un grand mouvement d’entraide collectif, puisque VOUS investissez dans 92 organismes communautaires qui viennent en aide, à leur tour, à près de 80 000 personnes de notre région annuellement.


Pour sa qualité de gestion et son régionalisme
Pour chaque dollar recueilli, Centraide réinvestit une moyenne de 0,84$
dans le support à près de 100 organismes communautaires associés et dans divers projets de concertation communautaires dont les points de services se retrouvent partout sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.


Pour l’engagement social individuel et collectif
En donnant à Centraide, on intervient à la base même de notre tissu social. On redonne à des groupes, à des familles, à des aînés, à des jeunes le pouvoir d’améliorer leurs conditions de vie. De plus, on assure la pérennité et parfois même la survie des organismes communautaires, et ce, en promouvant son sentiment d’appartenance pour sa région.

Pour sa connaissance des besoins et l’efficience de ses investissements communautaires
Depuis plus de 30 ans, Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean analyse les besoins sociaux de l’ensemble de la communauté.
Il a acquis depuis, une notoriété et une expertise qui permettent de guider les bénévoles de l’attribution des fonds lors de la répartition de l’aide financière. 


Pour son effet mobilisateur et multiplicateur
Aidé de ses 5 500 bénévoles actifs, tant en période de campagne que tout au long de l’année, Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean est plus qu’un bailleur de fonds, il est un bâtisseur communautaire qui œuvre et investit au sein de la collectivité régionale.


Territoire desservi par Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean
territoire Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean
Répertoire des organismes 2017-2018

 


Appuyez les organismes du Saguenay–Lac-Saint-Jean en faisant un don à Centraide : 

+ Lors de votre campagne en milieu de travail

+ En ligne maintenant

Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie