Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Nouveau partenariat

(Photo Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean)

 

Les écocentres de la Ville de Saguenay se joignent à la vente de garage annuelle Rio Tinto

 

Saguenay, le 27 juillet 2017 – La traditionnelle vente de garage Rio Tinto au profit de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Croix-Rouge au Québec aura lieu les 9 et 10 septembre. Comme à l’habitude, des collectes de matériel se dérouleront dans les sites de Rio Tinto le samedi 26 août, de 7 h30 à 13 h, et le mercredi 30 août, de 7 h à 13 h. Nouveauté cette année : les visiteurs des écocentres du secteur nord de Chicoutimi et de Jonquière pourront offrir une deuxième vie à leurs objets en bon état grâce à un nouveau partenariat. Les objets récupérés à ces deux sites jusqu’au 4 septembre seront offerts à la 18e édition de la vente de garage annuelle Rio Tinto.

Les objets récoltés dans les écocentres peuvent trouver une autre utilité. Ainsi, ce partenariat permettra à Centraide et à la Croix-Rouge d’amasser des fonds pour poursuivre leur mission en plus de contribuer à diminuer l’enfouissement. Afin d’accueillir les objets des citoyens, la Ville de Saguenay a aménagé des conteneurs aux écocentres situés sur la rue Vimy, à Chicoutimi-Nord, et sur la rue de la Métallurgie, à Jonquière.

« La vente de garage annuelle Rio Tinto est un événement qui nous tient beaucoup à cœur, en raison de son impact positif dans la communauté. Plusieurs dizaines de bénévoles déploient beaucoup d’efforts pour assurer le succès de l’activité. L’an dernier, 76 801 dollars ont été remis à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean et à la Croix-Rouge canadienne. Nous travaillons à trouver de nouvelles initiatives tous les ans et sommes convaincus qu’encore une fois cette année, la générosité sera au rendez-vous », souligne Mathieu Gauthier, coordonnateur de la vente de garage annuelle Rio Tinto.

« Nous sommes extrêmement heureux de cette entente. Il s’agit d’une activité importante pour nous, chez Centraide, et qui est toujours très attendue par la population. C’est une belle preuve de confiance de la Ville de Saguenay envers notre organisation. Ensemble, nous changeons des vies pour la vie! », explique le directeur général de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, Martin St-Pierre.

« La vente de garage Rio Tinto connaît chaque année un vif succès auquel nous sommes fiers d’être associés, mentionne Dominique Drapeau, responsable du financement de la Croix-Rouge au Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est un événement rassembleur qui témoigne de l’engagement des gens de la région envers les plus vulnérables de leur communauté. L’implication nouvelle d’écocentres nous offrira encore plus de moyens de poursuivre notre mission auprès des sinistrés d’ici. »

À propos de la vente de garage Rio Tinto

Presque tous les objets en bon état sont acceptés, tels que des meubles, articles pour enfants, accessoires de décoration, outils et petits électroménagers qui fonctionnent, etc. Les vêtements, les anciens téléviseurs et les électroménagers ne sont pas conservés. Durant la période estivale, les écocentres sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et les fins de semaine de 8 h à 18 h. La collecte prendra fin le 4 septembre. Le traditionnel encan sera présenté le vendredi 8 septembre à 16h.

Des partenaires importants

En plus de la collaboration de Rio Tinto et de la Ville de Saguenay, la vente de garage ne pourrait avoir lieu sans ses partenaires importants : Gestion PBT, Groupe Transcol, KYK Radio X et Saguenay Informatique.

Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie