Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Résultats de la campagne 2018

Sous la coprésidence de Mme Annick McLelland, vice-présidente régionale Marché Nord et Est du Québec chez RBC Banque Royale, et de M. Louis-Philippe Lavigne, vice-président services financiers commerciaux Saguenay, Lac-Saint-Jean, Abitibi et Côte-Nord chez RBC Banque Royale, la campagne annuelle de financement de Centraide a surpassé l’objectif initial de 2 125 000 $, soit un ajout de plus de 50 000 $.

 

«Quand on poursuit un objectif d’une telle ampleur, chaque don fait une différence. La mobilisation et l’engagement de la communauté ont été exemplaires. C’est la troisième fois que nous dépassons les 2 millions de dollars, et la satisfaction est toujours aussi grande! Lorsqu’on s’arrête à penser à l’impact qu’aura cet argent pour près d’une centaine d’organismes communautaires de la région, on ne peut que redoubler d’efforts», explique Mme McLelland.

 

«Les résultats démontrent à quel point les entreprises et les gens de la région ont envie de prendre part à ce grand mouvement d’entraide et de solidarité qu’est Centraide. Les gens ont choisi de poser un geste concret qui aura des bienfaits exponentiels et qui contribuera à atténuer les effets de la pauvreté et de l’isolement social », précise M. Lavigne.

 

Un travail d’équipe

Pour atteindre cette somme record, Centraide a pu compter sur l’engagement soutenu des 24 membres du cabinet de campagne qui ont multiplié les efforts et qui ont utilisé leur réseau de contacts pour consolider les campagnes en milieu de travail actuelles, tout en travaillant au développement de nouvelles opportunités.

 

«La confiance que les donateurs nous témoignent a une valeur inestimable. Centraide, c’est bien plus que des retombées financières. Nous avons un impact considérable au niveau du développement social. En encourageant la concertation entre les milieux, afin d’inclure le plus de partenaires possibles, Centraide agit comme un véritable bâtisseur communutaire »,  mentionne la présidente du conseil d’administration, Mme Marie-Karlynn Laflamme.

 

CAMPAGNE 2019

Mme Annick McLelland et M. Louis-Philippe Lavigne ont procédé mardi matin à la passation de la présidence de campagne au nouveau président, soit le directeur général du complexe Jonquière de Rio Tinto, M. Jean-François Nadeau. Ce dernier n’en sera pas à ses premières armes avec Centraide. Il a siégé sur le cabinet de campagne en 2011-2012 et a su assuré un leadership constant en appui à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.


Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie