Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Tir à la corde d'un CF-18

La Lieutenant-colonel Annie Malouin remet le trophée du commandant à l’équipe Élite, gagnante de l’édition 2018. (Photo: Imagerie BFC Bagotville)

 
Activité rassembleuse s’il en est une, la septième édition de la compétition amicale de tir à la corde d’un CF-18 demeure toujours aussi populaire auprès des entreprises de la région. L’événement a donné son coup d’envoi à midi, mercredi, à la Base des Forces canadiennes de Bagotville. Pour l’occasion, 22 équipes civiles ont répondu à l’invitation du commandant de la Base, le colonel William Radiff. Celles-ci ont affronté 10 équipes militaires, en plus de rivaliser avec l’équipe Élite, formée de jeunes sportifs de la relève.
 

Cette année, tout particulièrement, la foule avait des airs de jeunesse que l’on peut attribuer à la présence des joueurs de l’équipe des Saguenéens et à l’Élite, constituée de 27 élèves de secondaire un du programme de Sport-Art-études de l’Odyssée Lafontaine, qui a été la première à se « mesurer » au CF-18. Un défi de taille!

La compétition amicale a permis d’amasser plus de 12 000 $ pour la campagne de financement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, une somme qui sera réinvestie auprès des organismes communautaires de la région.

« Merci à toutes les équipes d’avoir été encore une fois si nombreuses à se rallier à la cause Centraide. Un merci sincère au commandant de la Base des Forces canadiennes de Bagotville ainsi qu’à l’ensemble du personnel de la Base qui a œuvré à la réussite de l’événement. Les montants recueillis dans le cadre de cette activité auront des bienfaits exponentiels et permettront d’aider plus de 70 000 personnes au sein de notre collectivité», soutient M. Louis-Philippe Lavigne, coprésident de la campagne 2018 de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le triomphe de la jeunesse

Rappelons que les équipes de 10 personnes ont uni leurs forces afin de tirer un avion CF-18 (pesant 18 700 kg) le plus rapidement possible sur une distance de 20 mètres.

L’équipe Élite des jeunes de l’Odyssée Lafontaine a raflé les honneurs de la compétition amicale en remportant le trophée du commandant avec un temps de 14,97 secondes. Ils affrontaient en grande finale l’équipe militaire T-Bone (16,34 secondes), tandis que la finale civile les opposait à l’équipe de l’UQAC (16.31).

Merci aux bénévoles, aux équipes militaires et aux équipes civiles qui ont participé : Centre Le Phare, Arianne Phosphate, UNIGEC, Rio Tinto – AP60, Rio Tinto - Service Ingénierie, Ministère des Transports, Centre de services partagés Desjardins, Alia conseil, CGI, Cain Lamarre, RBC Banque Royale (deux équipes), Services Canada (deux équipes), Construction de défense du Canada, Cegerco, WSP, Université du Québec à Chicoutimi, Refraco, Nolicam, Niobec, RSI Environnement, ainsi qu’à l’équipe Élite et aux joueurs des Saguenéens.

Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie