Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Tir à la corde d'un CF-18

Les gagnants de l'édition 2017, l'équipe de l'Université du Québec à Chicoutimi. (Photo: Imagerie BFC Bagotville)

 

Plus de 13 000 $ amassés lors de l'édition 2017 !

De belles démonstrations de force, du plaisir et de la bonne humeur ont marqué la compétition amicale de tir à la corde d’un CF-18 qui avait lieu le jeudi 12 octobre à la Base des Forces canadiennes de Bagotville. Sous l’invitation du commandant de la Base, le colonel William Radiff,  21 équipes de 10 personnes formées dans différentes entreprises de la région ont affronté 15 équipes militaires dans une ambiance survoltée.

Sous la présidence d’honneur de l’homme fort québécois Hugo Girard, la compétition amicale a permis d’amasser un peu plus de 13 000 $ pour la campagne de financement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, une somme qui sera réinvestie dans les organismes communautaires de la région.

« Merci à toutes les équipes qui ont fait de cet événement un succès. Merci au commandant de la Base des Forces canadiennes de Bagotville ainsi que l’ensemble du personnel de la Base qui a œuvré à la réussite de cette compétition amicale. Nous avons amassé 13 000 $ pour la 37e campagne de financement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, une somme qui va permettre d’aider des centaines de personnes et de changer des vies pour la vie », soutient M. Stéphane Bédard, coprésident de la campagne 2017 de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui participait à l’événement avec une équipe formée de membres du cabinet de campagne de Centraide.  

Rappelons que les équipes de 10 personnes qui participaient au tir à la corde devaient tirer un avion CF-18 pesant 18 700 kg le plus rapidement possible sur une distance de 20 mètres.

L’équipe de l’Université du Québec à Chicoutimi a enlevé les honneurs de cette compétition amicale et est repartie avec le trophée du commandant grâce à un temps de 15.48 secondes. Les représentants de l’UQAC ont donc repris leur titre, eux qui avaient gagné en 2015. Ils affrontaient en grande finale l’équipe du 433 ETAC (16.15 secondes)  tandis que la finale civile les opposait à l’équipe de Cegerco.

Merci aux bénévoles, aux équipes militaires et aux équipes civiles qui ont participé : Construction de défense du Canada (2 équipes), Service Canada (2 équipes), RBC Banque Royale (2 équipes), Énergie/Rouge FM, DÉRY Telecom, Université du Québec à Chicoutimi, Banque de Montréal, Arianne Phosphate, Centre Le Phare, Rio Tinto - Usine Arvida, Rio Tinto - Service Ingénierie, Cegerco, Service de personnel Saguenay (SPS), WSP, Construction Lem-Tech, TLM, Perron Auto Ford, ainsi qu’une équipe formée par des bénévoles du cabinet de campagne et du conseil d’administration de Centraide. 

Pour télécharger le formulaire d'inscription de l'édition 2018, cliquez ici.

Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie