Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean

Communiqué de presse Campagne 2019

Saguenay, le 2 octobre 2019 – La 39e campagne de financement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a été lancée, mercredi matin, dans le cadre d’une Tournée de l’entraide réunissant près d’une cinquantaine de bénévoles et partenaires. Cette année, M. Luc Cyrenne, directeur de projet, développement économique régional chez Rio Tinto, Groupe Aluminium et M. Jean-François Nadeau directeur des projets stratégiques, opération Atlantique, aluminium, ont accepté avec enthousiasme de diriger la campagne annuelle. Ceux-ci seront épaulés par un cabinet de campagne composé de plus d’une vingtaine de personnalités régionales dynamiques comptant chacun sur un réseau de contacts diversifié.

M. Luc Cyrenne qui co-préside cette campagne a profité de l’occasion pour dévoiler l’objectif 2019 qui est de 2 250 000 $. En précisant que les 98 organismes bénéficiaires, les 72 000 personnes aidés, le taux de retour aux organismes de 83 ¢ de chaque dollars de don et les impacts multiples sont autant de raisons qui justifient un objectif de cette ampleur.

Mme Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d’administration a pour sa part mentionné que grâce à la générosité des gens du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Centraide peut répondre aux besoins d’ICI et rejoindre les plus vulnérables dans les quatre champs d’action, soit pour soutenir la réussite des jeunesassurer l’essentielbriser l’isolement social ou bâtir des milieux de vie rassembleurs».

M. Cyrenne assure de poursuivre les stratégies gagnantes telles que les campagnes en milieu de travail, le cercle de Grands donateurs et des Donateurs majeurs, le Fonds des Leaders et le tir du F-18 qui reviendra le 21 novembre prochain.

Il a poursuivi en confiant que sa mission sera calquée sur les valeurs de Centraide en informant, motivant et inspirant. M. Cyrenne a conclu en disant : «Nous ne sommes pas tous des intervenants, mais on peut tous intervenir!».

 

Merci d’agir avec cœur!

AU SUJET DE CENTRAIDE

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d'eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500  organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit quelque 90 Centraide et United Way à travers le pays.

 

– 30 –

Source :                 Martin St-Pierre

 Directeur général

                              Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean

                              Tél. : 418 543-3131,  poste 104 / 418 557-3122

                              martin.stpierre@centraideslsj.ca

 

Tous droits réservés © 2012 Centraide Saguenay - Lac-Saint-Jean - Site Web – Saguenay – Perséides Technologie